Idole de Detroit, qui vient de pendre son maillot au plafond du Palace, Chauncey Billups est d’abord un homme de Denver. C’est sa ville. Ancien joueur des Nuggets, l’actuel consultant pour ESPN est donc logiquement considéré comme un candidat sérieux pour remplacer le possible partant Arturas Karnishovas au poste d’assistant GM.
Dans le viseur des Nets, le Lituanien pourrait laisser une place vacante et Stan Kroenke, le proprio, a toujours gardé un faible pour l’ancien étudiant de Colorado.
« J’ai toujours comme aspiration de rejoindre un front office », confirme Billups au Denver Post. « Mais je ne vais pas saisir n’importe quelle opportunité. Je voudrais être quelque part où je me sens bien, où je peux bien travailler. Si rien ne vient, ce n’est pas très grave, j’aime bien ce que je fais actuellement. C’est une très bonne transition car je n’étais pas encore prêt à prendre un boulot dans une équipe. J’avais besoin de décompresser, de passer du temps avec ma famille ».
Désireux de prendre assez de recul « pour que les autres joueurs avec qui je parlais tout le temps, et parle encore, me considère avec un respect différent », Mr Big Shoot prépare sa reconversion quasi annoncée. Sera-ce aux Nuggets ? La logique le voudrait. Mais Denver et la logique, c’est une histoire tourmentée depuis plusieurs années même si la franchise semble sur la bonne voie depuis l’arrivée de Mike Malone.