Chaque année, de nombreuses rumeurs de transfert entourent les Cavaliers : un peu plus tôt dans le mois, Jared Dudley puis Kyle Korver, Tyreke Evans ou encore Trevor Ariza ont ainsi été liés aux finalistes déchus de la saison passée. Cette fois, Cleveland.com rapporte que la franchise de l’Ohio aurait des vues sur Ben McLemore.
Utilisé seulement 21 minutes par match à Sacramento, l’arrière a récemment confié avoir du mal à trouver sa place dans le dispositif de George Karl. Or, avec ses 7.7 points à 45% au tir, dont 37.2% derrière l’arc, il incarne le profil de gâchette extérieure tant recherché par les Cavaliers. Une sorte de JR Smith en plus jeune…
Son salaire relativement modique (3.1 millions de dollars cette saison) est également un atout pour Cleveland, largement au-dessus du salary cap (109 millions de dollars).
Les Cavaliers ne sont pas sans atout puisqu’ils disposent de deux trade exceptions intéressantes (l’une de 10.5 millions de dollars, l’autre de 2.8 millions) et de contrats faciles à transférer (Mo Williams, Sasha Kaun).