NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game : à son tour, Kobe Bryant va transmettre le témoin

jordan-kobe-asgSélectionné pour la première fois en 1998, Kobe Bryant a en fait participé à son premier All-Star Game en 1997 puisqu’il avait été convié pour ce qu’on appelait à l’époque le Rookie Challenge (le match des rookies) et pour le concours de dunks qu’il avait d’ailleurs remporté.

Cette année-là, la NBA fêtait également ses 50 bougies et avait, pour l’occasion, choisi d’honorer les 50 meilleurs joueurs de tous les temps, dont la plupart avaient été présentés à la mi-temps du All-Star game.

« Je me souviens que je marchais dans l’hôtel ou dans la salle et je n’arrêtais pas de croiser des légendes, des légendes et encore des légendes, » se souvient-il pour Yahoo! Sports. « J’ai grandi en regardant ces joueurs et les voir dans les alentours, c’était assez dingue. »

À l’époque, Kobe ne fait pas encore partie de cette liste prestigieuse mais il y aspire. L’année suivante, alors qu’il fête sa première sélection, il n’hésite pas à aller vers les stars de la sélection Ouest pour en apprendre un maximum.

« Je me souviens d’un Gary Payton très ouvert avec moi. Clyde Drexler, Hakeem (Olajuwon), Charles (Barkley) et Stock (John Stockton), je leur posais des questions et ils me donnaient des réponses très claires et détaillées et je leur suis reconnaissant pour cela. Aujourd’hui, il est de ma responsabilité de transmettre mon savoir, » explique-t-il parallèlement à USA Today.

“Il y a tellement de générations différentes”

Car ce weekend, dans les yeux des jeunes joueurs, ce sera lui la légende, le joueur qu’ils ont regardé et rêvé d’être en étant plus jeune et ce sera à son tour de passer le flambeau, comme ses aînés l’ont fait avec lui 20 ans plus tôt.

« J’ai hâte d’être avec les jeunes, de parler avec eux et de voir comment le jeu a évolué, de voir ces jeunes talents et ces différentes générations de joueurs. Pour moi, LeBron (James, 31 ans) est toujours jeune. Je ne peux pas concevoir qu’il soit dans sa 13e année. Et puis il y a les générations suivantes, celle de Durant, celle de Curry. Il y a tellement de générations différentes, ce sera sympa de trainer avec eux. »

Seul joueur sélectionné né dans les années 70 (1978), Kobe Bryant croisera notamment la route de celui qui sera sans doute son futur disciple et peut-être l’un de ses successeurs : un certain Kawhi Leonard, qui avait tout juste cinq ans lorsque Kobe Bryant faisait ses débuts en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

all star all star kobe bryant
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *