Alors que la liste des 30 pré-sélectionnés pour faire partie de Team USA lors des Jeux olympiques de Rio avait été dévoilée il y a un mois, Jerry Colangelo vient d'annoncer qu'il y aurait un 31e invité : Damian Lillard.
“J'ai récemment reçu un appel de Damian et durant notre conversation, il m'a exprimé son désir de pouvoir prétendre à une place au sein de l'équipe olympique et de rester impliqué au sein de l'équipe américaine dans le futur également”, explique ainsi le grand patron de la sélection US. “Avec Mike [Krzyzewski], nous avons le sentiment que Damian joue à un très haut niveau et qu'il devrait être ajouté à cette liste. Damian a fait partie de l'équipe depuis 2014 et il a participé aux camps en 2013 et 2014, donc il connait le programme de la sélection. C'est important à mes yeux”.
Comme il y avait déjà Stephen Curry, Russell Westbrook, Chris Paul, Kyrie Irving, John Wall et Mike Conley Jr dans la liste, le Blazer va devoir batailler s'il veut vraiment faire partie des 12 joueurs américains qui prendront l'avion pour le Brésil, cet été. Mais en tout cas, il a gagné le droit de se battre pour cette place.
On rappèlera quand même qu'il avait été coupé juste avant la Coupe du Monde 2014 et qu'il avait très mal vécu cette non-sélection, Coach K lui ayant alors préféré Stephen Curry, Kyrie Irving et Derrick Rose.