NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La lettre de Chauncey Billups aux fans de Detroit

La lettre de Chauncey Billups à Detroit

Ce soir, Detroit profitera de la réception de Denver pour honorer Chauncey Billups, le dernier MVP des finales de la franchise, et lui retirer son maillot. Si l’ancien meneur est un enfant du Colorado et l’une des figures affectives des Nuggets, c’est bien aux Pistons que sa carrière a véritablement démarré après des années de galère entre Boston et Minnesota, en passant par Toronto et Denver. C’est aussi avec lui, Rasheed, Ben Wallace, Richard Hamilton et Tayshaun Prince, que Detroit a retrouvé les sommets, quatorze ans après les « Bad Boys. » En amont de ses retrouvailles émouvantes avec la ville, Chauncey Billups a choisi de lui faire part de sa reconnaissance à travers une belle lettre ouverte.

« Aux fans et à la ville qui m’ont épousé en tant qu’homme et joueur, je veux personnellement vous témoigner mon amour par un simple ‘Merci !’.

Je suis venu dans cette ville alors que je n’avais nulle part où aller. J’ai vagabondé dans la ligue lors des cinq premières années de ma carrière mais cette ville et ses fans irréductibles m’ont ouvert les bras et m’ont accepté comme si j’étais l’un des leurs. À ce moment là, c’est devenu ma deuxième maison.

Je rendrai toujours hommage à cette ville et ses fans car c’est ici que ma carrière a éclos. Detroit est la ville où Chauncey Billups est devenu ‘Mr. Big Shot.’ Quand tous les sceptiques ont douté de notre équipe, de la ville et moi, j’ai fait face avec la conviction que je pourrais mener cette équipe au premier plan et NOUS avons finalement gagné le titre. Avec un dévouement énorme, notre équipe a combattu chaque soir et a travaillé dur pour vous représenter du mieux possible. À chaque fois que nous avons foulé le parquet, notre but était tout simplement de gagner et de prendre du plaisir en le faisant.

Nous nous considérions comme le « Meilleur Cinq Vivant » et nous jouions avec la rage aux dents. Vous, les fans, étiez NOTRE sixième homme. Dès que quiconque rentrait au Palace ou nous voyait à la télé, vous vous assuriez de leur faire savoir qu’ils regardaient ‘Deeeeeeetroit Basketball ! »

J’espère avoir représenté votre ville avec classe et intégrité pendant les sept années où j’ai jouées et vécues ici. Je me considère comme un fils adoptif de la ville et je la représenterai toujours pleinement. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *