Si le Heat réalise pour le moment un bon parcours à l’image de sa cinquième place à l’Est (29-24), l’équipe floridienne est quelque peu plombée par son manque de solutions extérieures. Antépénultième de la ligue à trois-points avec 32.3% de réussite (seuls les Lakers et les Wolves font pire), Miami commencerait à s’activer pour se renforcer dans ce secteur, selon le Miami Herald.
Dans cette optique, le sixième homme des Kings Omri Casspi représenterait un profil intéressant, d’une part en raison de son adresse (42.2% de réussite, 11e), sa polyvalence et son coût modique (3 millions par saison jusqu’en 2017).
Néanmoins, l’ailier des Kings réalise actuellement sa meilleure campagne en carrière et ses dirigeants ne le laisseront pas partir aussi facilement. Outre un salaire important tel que celui de Chris Andersen (5 millions de dollars), obligatoire pour que le Heat puisse recevoir l’Israëlien en raison de sa masse salariale (90 millions de dollars), Miami devra également proposer un élément talentueux pour satisfaire les désirs de la franchise californienne. Tyler Johnson est ainsi évoqué, même si la blessure de ce dernier pourrait compliquer les discussions.