NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Raptor averti en vaut deux

Un Raptor averti en vaut deuxAlors que le 3e à l’Ouest (OKC) possède 13 victoires de plus que le 7e (Utah), il n’en est pas de même à l’Est où le troisième et le neuvième ne sont séparés que par 5 succès.

Pour Toronto, se retrouver deuxième, avec 4 victoires d’avance sur Boston, s’apparente donc presque à une avance confortable, et leur coach ne souhaite pas que ses joueurs s’endorment sur leurs lauriers comme la saison passée.

« Aucune équipe à l’Est ne peut se sentir à l’aise, » rappelle ainsi le coach des Raptors, Dwane Casey, au Toronto Sun. « Si c’est le cas, alors ils se trompent et je ne vais pas laisser nos gars se faire berner ou croire qu’ils ont un matelas confortable. Il n’y a pas de matelas. Dire qu’il y a un matelas confortable entre le deuxième et le troisième, c’est des conneries. »

Car si les Raptors en sont là, c’est parce qu’ils ont gagné 14 de leurs 15 derniers matches, mais une mauvaise série, même courte, suffirait à les renvoyer dans le milieu de tableau et pour lutter contre ce phénomène, Dwane Casey ne connait qu’un remède : le travail.

« Ce qu’il faut, c’est s’entraîner. Pas longtemps, mais durement et de la bonne façon. L’an dernier, on a tellement cherché à se préserver physiquement qu’on n’a pas progressé. En tant que jeune équipe, on doit travailler intelligemment. La frontière entre le fait d’être reposé ou rouillé est mince. »

Septième équipe la plus jeune de la ligue

À la tête d’une équipe jeune (moins de 26 ans de moyenne) et peu expérimentée (8e de la ligue avec seulement deux joueurs avec plus de 6 saisons dans les pattes), Dwane Casey sait qu’il doit maintenir la concentration de ses joueurs au maximum et ne surtout pas les laisser se relâcher parce qu’ils ont une petite avance.

« La clé, c’est de comprendre l’âge de votre équipe. Si vous avez une équipe âgée, le repos est important. Mais si vous avez une équipe qui n’a jamais été dans cette situation, ils ne savent pas comment s’y maintenir. La seule manière de faire pour une jeune équipe, c’est de travailler. Reposer une jeune équipe qui n’a pas beaucoup d’expérience, ça peut vous nuire. On peut parler de repos quand on a passé 10 à 15 ans dans cette ligue. »

Champion avec les Mavericks en 2011, Dwane Casey n’a cessé de faire progresser les Raptors depuis son arrivée l’été suivant, mais après deux échecs au premier tour, il sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *