Coup dur pour les Warriors puisque les champions NBA en titre devront se passer des services de leur « big man » Festus Ezeli, l’une des principales rotations intérieures, pour une durée indéterminée.
Le pivot va passer sur le billard ce lundi et subir une opération au genou gauche, selon le San Francisco Chronicle. Son coach Steve Kerr a mentionné un souci au niveau du cartilage.
Absent depuis cinq matches, l’intérieur nigérian avait manqué toute la saison 2013-2014 en raison d’une opération au genou droit, et cette saison, il était l’un des garants de la solidité défensive des Warriors.
« Je n’ai jamais laissé de côté les racines de mon jeu, à savoir la défense, » expliquait Ezeli. « Quand j’entre en jeu, j’essaye de montrer que je suis là en défense. En attaque, mon boulot est de faire des écrans et de permettre à nos shooteurs d’être dans les meilleures conditions possibles, et, parfois, de finir près du panier. »
Cette saison, il tournait tout de même à 7.5 points et 5.9 rebonds en 18 minutes de moyenne. En son absence, Marreese Speights devrait voir son temps de jeu augmenter, et Jason Thompson, oublié au bout du banc, pourrait être relancé.