NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue regrette de ne pas avoir plus d’entraînements

tyronn-luePromu head coach depuis le 22 janvier dernier, Tyronn Lue dispose d’un bilan de 6 victoires pour 3 défaites. Surtout, les changements qu’il voulaient instaurer pour son équipe ne semblent pas encore porter leurs fruits. 

Et pour cause, coach Lue se lamente de ne pas avoir eu plus de temps aux entraînements pour mettre en place (et répéter) de nouveaux systèmes de jeu.

« On n’est pas encore en grande forme. Et puis, on n’arrive pas à développer un rythme » expliquait Lue sur ESPN, au sortir de la difficile victoire face à NOLA. « J’ai appelé ‘Slice’ plusieurs fois et on ne l’a pas bien exécuté. Ensuite, j’ai appelé ‘Punch’ et ça n’a pas marché non plus. Ce qui se passe, c’est qu’on joue un peu en mode aléatoire. On garde trop la balle parce qu’on joue à vue et on ne sait pas ce qu’on doit faire et qu’on n’a pas de système dans lequel on est à l’aise. Ça va venir avec l’entraînement. On n’a eu que deux entraînements depuis que j’ai le poste. On va s’améliorer. »

Survivant actuellement sur le talent individuel de ses stars, Cleveland ne va pas pouvoir tenir ainsi bien longtemps. Et surtout pas contre les grandes équipes. Mais tout est question de temps.

Des changements qui prennent du temps

Pour LeBron James, il ne faut pas paniquer. Les Cavs peuvent procéder à ses divers ajustements, que ce soit au niveau du rythme de jeu, des rotations ou du partage de la gonfle. Il faut simplement que les joueurs retrouvent de nouvelles habitudes.

« On est encore en train d’apprendre. Il veut qu’on joue avec plus de tempo, et quand on ne l’a pas, de mettre en place les systèmes. Aller sur le deuxième, voire sur le troisième système. Si on n’a rien sur le côté fort, on doit pouvoir renverser le jeu et mettre quelque chose en place après. On n’a pas encore eu suffisamment d’entraînement pour mettre tout ça en place. »

Avec les réceptions consécutives des californiens de Sacramento puis des Lakers, Tyronn Lue aura deux matchs pour tester à nouveau son équipe. Ensuite, ce sera le All Star Break qui ne sera pas de trop pour souffler un peu… voire bosser avec ses joueurs en coulisses. Pour repartir de l’avant pour la dernière ligne droite.

« On doit continuer à construire. Même pendant les shootarounds. On doit utiliser toutes les occasions pour essayer de progresser sur notre flot offensif. » conclut Lue. « On doit continuer à répéter nos gammes et se tenir à nos systèmes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *