NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Batum redevient Batman

nicolas batumRevenu au jeu pour participer à la victoire des Hornets sur les Cavs de LeBron James, Nicolas Batum a depuis retrouvé son rythme. Auteur de 21 points, 7 passes et 6 rebonds dans la défaite sur le fil contre Miami, l’ailier tricolore a remis ça hier soir face à Washington, avec un « quasi » triple double : 26 points, 11 rebonds et 9 passes. 

Touché à l’orteil, Nicolas Batum a pourtant été à la peine ces derniers temps. Il a manqué 8 des 18 derniers matchs de son équipe. Ses deux dernières sorties démontrent cependant que l’international retrouve la forme. Après son 3/20 aux tirs en deux matchs à la fin janvier, il sort de deux matchs avec un cumulé plus propret : 16/32.

« Je n’étais pas moi-même ces quatre dernières semaines. J’ai bossé pour revenir au niveau où j’étais avant ma blessure à l’orteil, » explique-t-il sur NBA.com. « Je veux rejouer comme je l’avais fait pendant les trente premiers matchs de la saison. Sur ces deux trois derniers matchs, j’ai de bien meilleures sensations. »

Face aux Wizards, les Hornets étaient à la traîne à la pause. Et franchement, pas très séduisants après leur défaite au goût amer face au Heat.

Une semaine à 19 pts, 7 rbds et 7 pds/m

« On a très mal joué en fin de première mi-temps, jusqu’à -19. Je pense qu’on était encore dans le match d'[avant-] hier soir. C’était une grosse défaite pour nous. On ne pouvait pas faire pire que dans le deuxième quart. On a essayé de se réveiller et de montrer l’exemple [en troisième quart] pour les autres gars. »

Au moyen d’un 26-11 en fin de troisième quart, Charlotte a non seulement fait son retard mais s’est même placé en tête avant la dernière ligne droite. Satisfait de la réaction d’orgueil de ses Hornets, Steve Clifford pouvait aussi apprécier le retour en lumière de son ailier titulaire.

« On peut voir qu’il bouge mieux. Il arrive à s’écarter de son défenseur, » a savouré coach Clifford dans le Charlotte Observer. « Son orteil le gênait quand même beaucoup, mais il a super bien joué. »

À 19 points, 7 rebonds et 7 passes sur ses trois derniers matchs, Nicolas Batum voit le bout du tunnel. Et Charlotte va avoir besoin de sa polyvalence pour garder le rythme dans la courses aux playoffs à l’Est. Actuellement neuvièmes, les Hornets ont décroché dernièrement mais ils ne comptent que deux victoires de moins que les Pistons, les Pacers et les Bulls.

https://www.youtube.com/watch?v=jahpTSZy6qg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *