Comme Larry Brown (SMU) et Jim Boeheim (Syracuse), Rick Pitino suivra la March Madness depuis son écran de télévision. L’université de Louisville a choisi de s’auto-infliger des sanctions dans le cadre de l’affaire des prostituées, dont une non-participation au tournoi final de la NCAA cette saison, ainsi qu’au tournoi de la ACC selon le Courier-Journal.
Le staff aurait annoncé la mauvaise nouvelle aux joueurs, à qui il ne reste donc plus que 9 matchs à jouer cette saison. La NCAA poursuit son investigation dans cette sombre affaire intervenue entre 2010 et 2014.
C’est une terrible nouvelle pour Pitino et ses joueurs qui affichent un bilan de 18-4 et sont classés 19e du ranking. Les Cardinals restent notamment sur une très grosse victoire face à North Carolina en début de semaine et auraient été pratiquement assurés de participer à la March Madness.
Damion Lee et Trey Lewis avaient décidé de rejoindre Louisville l’été dernier pour la dernière année de leur cursus avec pour objectif de participer enfin à la March Madness. Malheureusement pour eux, ils quitteront la fac sans avoir pu disputer le moindre match du prestigieux tournoi.
A noter que Pitino n’a plus manqué la March Madness depuis… 1991 !
The University of Louisville will self-impose a postseason ban on its men's basketball team this season, per source. https://t.co/uOe6u8vS1m
— Jeff Greer (@jeffgreer) February 5, 2016