NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amar’e Stoudemire, la vertu de la patience

amare-stoudemire (1)Amar’e Stoudemire est de retour ! Arrivé à Miami cet été avec pour mission d’être un joker sur les postes intérieurs, l’ancien All-Star n’a joué que quelques minutes éparses pendant trois mois avant de profiter de la blessure de Hassan Whiteside pour voir son temps de jeu grimper en flèche.

Le Heat reste ainsi sur cinq victoires en six matchs et l’une des raisons de cette bonne passe se nomme Amar’e Stoudemire. Efficace au rebond, solide en attaque où il a montré qu’il pouvait encore être une réelle menace, il a porté le Heat à la victoire avec des performances de choix comme ses deux double double de rang face à Atlanta et Houston. Stoudemire reste sur un temps de jeu de 22 minutes de moyenne sur les six derniers matchs. S’il n’a pas le niveau défensif de Whiteside, il est un partenaire idéal pour Dwyane Wade en pick-and-roll et reste un finisseur de premier plan.

« Amar’e peut encore être le joueur qu’il a été lors de ses grandes années si nous arrivons à l’utiliser de façon intelligente et à contrôler son temps de jeu, » explique son coach Erik Spoelstra à NBA.com. « C’est le plus compliqué à maitriser pour moi. Il faut que nous maitrisions son temps de jeu, tout en lui permettant de rester frais. Il a passé tellement de temps à s’entrainer, à faire des exercices physiques et à recevoir des traitements pour pouvoir être prêt à jouer. C’est un joueur de grand talent. »

Le sextuple All-Star a en effet su faire preuve de beaucoup de patience. Il n’a joué que 27 minutes, le plus souvent insignifiantes, lors des 28 premiers matchs du Heat, mais n’a jamais critiqué les choix du coach.

« Je suis resté humble et je savais que le travail allait finir par payer, » déclare Stoudemire. « La patience est une vertu. Rester humble. Rester prêt. »

Même scotché sur le banc, Stoudemire est toujours resté positif, se levant pour encourager ses coéquipiers ou célébrer une victoire ou une action d’éclat. Le voilà de retour sur le terrain mais il sait que Whiteside reste le patron au poste de pivot.

« Je soutiens Hassan à 100%, » ajoute Stoudemire. « Je suis derrière lui pour lui apporter tout mon soutien. Je ne me mets aucune pression, et il n’y a aucune pression sur le staff. Mon boulot est simplement d’aider l’équipe à gagner. »

A 33 ans, Stoudemire reste donc une solide rotation intérieure. Cette saison, il tourne à 5.6 points et 4.2 rebonds et reste bien plus qu’une simple roue de secours pour le Heat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *