Kentavious Caldwell-Pope écarté jusqu’au All-Star Break, Stanley Johnson a été propulsé dans le cinq majeur des Pistons face aux Knicks. Pour la deuxième fois de la saison, le rookie a démarré la rencontre et, au contraire de sa première titularisation (8 pts), il a brillé avec 22 points, 9 rebonds, 5 passes et 2 interceptions en 44 minutes.
« Il a énorme », se réjouit Stan Van Gundy. « Deuxième match titulaire de sa carrière et il a été très bon. On a même dessiné des actions pour lui et il n’a pas eu peur. »
La clé pour Stanley Johnson aura été sa maîtrise émotionnelle. Concentré sur sa rencontre, il n’a pas vu la titularisation comme une fin mais plus comme un moyen de briller.
« Je n’étais pas excité car sinon on peut déjouer. Ils ont appelé des actions, j’ai exécuté et j’ai voulu faire le bon geste. »
Des mots simples qui traduisent une vraie confiance en son jeu puisque sur les 8 dernières sorties, le rookie qui n’a peur de rien compile 13.9 points et 4.5 rebonds de moyenne, avec des très correctes 47% au shoot et 39% à 3-pts.
https://www.youtube.com/watch?v=pC54juEaltM