Vainqueur 75-59, Kansas a une nouvelle fois dominé son rival au sein de l’état, Kansas State. Un succès gâché par un dunk…
Il reste quelques secondes à jouer et comme il est de coutume, les coachs se dirigent vers la ligne médiane pour se serrer la main et les joueurs suivent juste derrière. Mais pas Brannen Greene. Le joueur des Jawhawys fonce dans une raquette déserte et signe un dunk à deux secondes de la sirène finale. Et cela n’a pas du tout, mais pas du tout plu à son coach Bill Self.
« Je voudrais tout d’abord présenter mes excuses à l’université de Kansas State, son équipe de basket, ses joueurs, ses coachs, pour ce qu’a fait l’un de nos joueurs en fin de match, » a déclaré Bill Self en conférence de presse. « Un manque de classe absolu, et le geste le plus idiot que je n’ai jamais vu. Je peux vous garantir que cela n’arrivera plus jamais. »
Brannen Greene n’est pas un freshman et il en est même à troisième année de son cursus. Autant dire qu’il est au courant des pratiques fair-play du basket et du sport en général. Sauf qu’il est de la graine d’un DeMarcus Cousins et qu’il n’en fait parfois qu’à sa tête, au point d’avoir été suspendu cinq matches la saison passée, et une rencontre cette saison. À chaque fois pour des problèmes de comportement…
Nul doute que Bill Self a dû lui passer un nouveau savon après la rencontre et il sera intéressant de voir si cela aura un impact sur le temps de jeu de Brannen Greene lors des prochains matchs.
Cette saison, il tourne à 6.9 points et 2.3 rebonds de moyenne et c’est un joueur important des Jayhawks.
Final moments of the KU-K-State game. pic.twitter.com/Y1rhdOycJI
— Jesse Newell (@jessenewell) February 4, 2016