Les Clippers n’ont certes plus l’ombre embarrassante de Donald Sterling derrière eux, mais leur réputation n’est pas tellement meilleure depuis l’arrivée de Steve Ballmer.
Outre l’épisode DeAndre Jordan cet été, et puis la dernière saga « coup de poing » de Blake Griffin, la troupe de Doc Rivers est reconnue pour son caractère contestataire auprès des arbitres. Et Chris Paul au premier chef.
Hier soir, face à Minnesota, les Clippers ont payé cher leur tristes habitudes. Après l’expulsion d’Austin Rivers, c’est effectivement une faute technique sifflée à Chris Paul après une prise à deux un peu trop virile sur Ricky Rubio, alors que les Wolves mènent de deux points, qui va décider du sort du match. Le meneur conteste le coup de sifflet de l’arbitre, Lauren Holtkamp, qui n’hésite pas à ajouter la faute technique.
« C’est dingue. J’imagine que c’est certainement à cause de ce que j’ai dit. Mais bon, je n’ai rien dit, » a regretté Chris Paul sur ESPN. « On ne peut pas prendre des fautes techniques comme ça en dernier quart. Ça a changé la fin de match. Je dois mieux gérer tout ça et ne pas laisser le sort de l’équipe entre les mains des arbitres. C’est de ma faute. »
On rappellera au passage que Chris Paul et Lauren Holtkamp ont déjà eu maille à partir la saison passée. Le meneur des Clippers avait déjà reçu une faute technique pour avoir contesté une décision de l’arbitre. Et ses commentaires après le match lui avaient même coûté la bagatelle de 25 000 dollars. Une erreur dont CP3 a appris et qui lui permet d’ironiser.
« La ligue a déjà encaissé mon argent. Mes enfants sont dans une école privée. »
Sous-entendu : je n’ai pas l’intention de payer une autre amende, je n’en dirai pas plus.
https://www.youtube.com/watch?v=fnrC3D42jsA