Critiqué par Kareem Abdul-Jabbar pour son jeu unidimensionnel, Dirk Nowitzki a fait valoir son droit de réponse en marge de la rencontre face au Heat.
L’Allemand a assumé la critique, encore une de la part du pivot, même s’il n’est logiquement pas d’accord avec le constat de l’ancien pivot des Bucks et des Lakers.
« Ce n’est pas la première fois mais je ne sais pas pourquoi », rappelle l’ailier fort de Dallas à ESPN. « Il n’est pas fan de mon jeu visiblement, et je n’ai pas de souci avec ça. Mais j’aime penser qu’à l’apogée de ma carrière, j’ai été dominant, notamment offensivement.”
MVP 2007 et MVP des Finals 2011, Dirk Nowitzki peut effectivement se considérer comme un joueur dominant. Après tout, il est le 6e scoreur de l’histoire de la NBA. Avec classe, il n’en rajoute pas et n’entre pas dans la polémique.
« C’est ainsi. Les gens ont leur opinion. Il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps et je ne vais pas entrer dans une guerre des mots. Je respecte son opinion, je ne suis pas vraiment d’accord, mais c’est ainsi. »
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur