Polémique avortée du côté de Sacramento. Alors que les Kings ont célébré le Nouvel An chinois lundi soir face aux Bucks, le t-shirt offert aux fans présents lors du match a été retiré des sièges juste avant l’ouverture des portes. Il s’agissait d’un t-shirt noir célébrant « l’Année du Singe »…
Sauf que DeMarcus Cousins n’a pas apprécié ce cadeau, qu’il a trouvé de mauvais goût alors que commence dans le même temps le « Black History Month », qui célèbre l’histoire afro-américaine, selon le Sacramento Bee.
« Nous avons tous besoin d’un cours de sensibilité, » déclare le président des Kings, Chris Granger. « Nous tenons à célébrer le Nouvel An chinois mais avons également eu quelques craintes au sujet des t-shirts offerts à nos fans et les avons donc retirés avant l’ouverture des portes. Nous ne voulons évidemment offenser personne et avons agi dès que nous avons eu vent de l’inquiétude que pouvait porter ce cadeau. »
DeMarcus Cousins a ainsi convaincu les dirigeants de la franchise et les t-shirts ont été rapidement retirés. Marques Johnson, l’analyste des Bucks et ancien joueur NBA, a fait part de son approbation.
« Bien joué les Kings, » a-t-il déclaré. « Des t-shirts à l’effigie de l’Année du Singe le premier jour du Black History Month n’auraient pas été du meilleur effet… Merci DeMarcus. »
Bye t-shirts pic.twitter.com/dt9DFxmuJU
— Jason Jones (@mr_jasonjones) February 2, 2016