En dominant Toronto à domicile, les Nuggets ont parfaitement entamé la série de six matches qui les séparent du All-Star break.
Une période propice à la déconcentration donc aux victoires opportunistes, selon Michael Malone.
« De mon expérience, je sais que c’est un bon moment pour piquer quelques matches », explique le coach au Denver Post. « Beaucoup d’équipes décrochent mentalement en prévision de la pause, et après également. Si on reste concentré, discipliné, peut-être qu’on peut entamer une bonne dynamique. »
S’ils souhaitent accrocher la 8e place à l’Ouest, les Nuggets vont devoir arrêter les montagnes russes et enchaîner quelques victoires. Pourquoi pas donc durant cette période un peu flottante.
« On doit jouer avec plus de discipline et un sentiment d’urgence. Si on peut arriver à la pause annuelle avec 4 victoires pour 2 défaites, ce serait bien. »
Les voilà déjà avec une victoire, avec encore au programme un déplacement à Utah, la réception de Chicago puis un road-trip à New York, Brooklyn et Detroit. Comme Denver est à quatre matches derrière le Jazz, 9e de la conférence, une défaite contre Utah serait très dommageable aux coéquipiers de Joffrey Lauvergne.