Après avoir limogé leur coach Jeff Hornacek lundi, les Suns ont nommé Earl Watson au poste de coach intérimaire, comme le confirme le site officiel de la franchise. Âgé de 36 ans, Watson est arrivé aux Suns l’été dernier en qualité d’assistant coach. Auparavant, il a fait ses gammes à Austin en D-League ,chez l’affilié des Spurs, où il était l’assistant de Ken McDonald.
Avant de commencer sa carrière de coach, Earl Watson a connu une longue carrière de joueur en NBA, commencée en 2001 sous les couleurs des Sonics et terminée treize ans plus tard chez les Blazers. Il a disputé un total de 878 matchs pour 6.4 points et 4.4 passes décisives de moyenne, jouant sous les ordres de quelques-uns des plus grands coachs de l’histoire comme Jerry Sloan, George Karl ou encore Hubie Brown.
Il aura fort à faire pour aider les Suns à remonter la pente. La franchise de l’Arizona connait une saison très compliquée sur et en-dehors du terrain, entre un bilan de 14 victoires pour 35 défaites (2-19 sur les 21 derniers matchs), des blessures à répétition, et l’affaire Markieff Morris, qui a empoisonné le vestiaire depuis maintenant plusieurs mois.