Après deux lourdes défaites à Utah et Portland, les Hornets se sont rassurés à Los Angeles, en l’emportant 101-82. C’est la dixième défaite de suite pour les Lakers qui égalent au passage le record de la franchise. Avec 19 points et 12 rebonds chacun, Michael Kidd-Gilchrist et Marvin Williams ont été les principaux artisans de la victoire de Charlotte, qui a également pu compter sur 41 points de son banc. Dans cette déroute, Kobe Bryant a été le meilleur Laker avec 23 points.
Charlotte fait la différence de loin
Pourtant privés de Batum, Jefferson, Zeller et Lamb, les Hornets prennent le meilleur départ grâce à Kemba Walker et Michael Kidd-Gilchrist (19-10). Ce premier quart temps est toutefois marquée par la maladresse des deux équipes et après douze minutes, le score fait pâle figure (21-16).
Pendant quelques minutes, Kobe Bryant parvient à garder les Lakers dans le match mais l’attaque de Charlotte passe cependant à la vitesse supérieure. Derrière onze tirs primés, dont quatre pour Marvin Williams pour aller avec ses onze rebonds, les Hornets prennent leur distance et comptent quinze points d’avance à la mi-temps (58-43).
Les Lakers du mauvais côté de l’histoire
Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois le Black Mamba qui prend les choses en mains. Avec huit des treize premiers points des Lakers, ils ramènent son équipe à -7 (63-56). La réponse des Hornets est cinglante. Leur collectif termine le quart temps par un 20-4 ! Avant la dernière ligne droite, Charlotte compte 23 points d’avance (83-60). L’écart atteint même les 26 points dans le dernier quart temps.
Si les Hornets enregistrent une victoire importante pour rester dans la course aux playoffs, ce sont bien les Lakers qui entrent dans l’histoire cette nuit. Avec une dixième défaite de suite, ils égalent la pire série de l’histoire de la franchise. Un bien triste record pour la dernière saison de Kobe Bryant.
https://www.dailymotion.com/video/x3pp7xy_hornets-vs-lakers_sport