NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.55OKL1.55Pariez
  • NEW1.7BOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Défaites de suite : les Lakers s’approchent du record de franchise

Russell D'AngeloMême si les Lakers sont nuls depuis deux saisons, ils n’ont jamais perdu 10 matches d’affilée. Une marque symbolique puisqu’il s’agit du record de franchise, détenue par l’équipe de 1994 coachée par… Magic Johnson.

La saison passée, les hommes de Byron Scott avaient stoppé leur série à 9 défaites en s’imposant après deux prolongations face aux Bulls. Ce soir, ce sont les Hornets qui débarquent au Staples Center pour une affiche entre deux équipes qui vivent un mois de janvier des plus compliqués.

« Je suis plus préoccupé par la manière que par le nombre de défaites » prévient D’Angelo Russell dans l’Orange County Register. « Tout dépend de la manière avec laquelle on perd. Si on perd à la dernière seconde, c’est différent. On sait alors qu’on s’est donné à fond, et qu’on s’est donné une chance de gagner. En revanche, si on perd de 30 points avec 30 balles perdues, on ne s’est pas donné une chance de gagner. Donc tout dépend de comment on perd. »

Et qu’en pense Byron Scott qui, à la tête des Cavs, avait perdu… 26 matches de suite ?

« Perdre deux matches de suite est déjà démoralisant. On déteste perdre deux matches de suite. Donc bien évidemment, en perdre 9 est inconcevable. Mais il faut faire avec, et le seul moyen de faire avec, c’est d’en retirer quelque chose. »

Le problème, c’est que les Lakers ne donnent pas l’impression d’en retirer quelque chose puisqu’on note aucun progrès après trois mois de saison régulière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *