Amateurs de chiffres et d’histoire, sachez que le Magic pourrait entrer dans l’histoire ce lundi soir.
A 2h30, au TD Garden de Boston aura lieu le Game 4 entre les Celtics et le Magic. Et si Orlando s’incline, il deviendra la deuxième équipe de l’histoire à subir un sweep après avoir remporté tous ses matches jusque-là (4-0 face à Charlotte ; 4-0 face à Alanta).
Pour l’instant, seule une franchise a donc subi le même sort. C’étaient les Lakers en 1989. Ils étaient parvenus en finale NBA en balayant tout sur leur passage. Mais en finale, face aux Pistons, ils avaient encaissé un cinglant 4-0. Les plus anciens se souviendront que les Lakers avaient rapidement été privés de Magic Johnson et de Byron Scott, blessés…
Le Magic peut-il rejoindre les Lakers dans l’histoire. Cela en prend le chemin… mais Dwight Howard promet que son équipe va se réveiller, et s’imposer.
« Nous devons gagner le premier quart-temps. Le dernier match, nous avons été trop hésitants. Le plus important, c’est être agressif. On est trop respectueux de leur défense. Nous devons les agresser. »
Pour Howard, une victoire pourrait être un déclic.
« Nous sommes confiants et nous allons le prouver en jouant bien ce soir. Assez parlé ! On a assez regardé de vidéos. On a vu assez d’erreurs. Il est temps de se mettre au boulot. On a une bonne équipe. Nous ne devrions pas être balayés. »