On s’en doutait et cela devrait être officialisé dans la journée : Mike Brown n’est plus l’entraîneur des Cavs. Ses dirigeants avaient jusqu’à dimanche minuit pour le couper, ou lui payer ses 4.5 millions de dollars de contrat pour la saison prochaine.
Selon ESPN, Cleveland n’a pas hésité et a préféré se séparer de lui, tout en s’économisant son salaire. Une information confirmée par son agent.Le technicien des Cavs paie un lourd tribut à l’élimination prématurée en playoffs, et malgré de très bons résultats en saison régulière et cinq qualifications en playoffs (en cinq ans), il n’ira pas au bout de son contrat.
Cleveland rejoint donc les équipes en quête d’un entraîneur, et on peut être certain que le marché va s’animer. En effet, le choix du futur coach des Cavs aura à coup sur une influence sur la décision de LeBron James de prolonger ou partir.
Même si John Calipari, coach de Kentucky, assure qu’il est bien en NCAA, c’est son nom qui revient le plus souvent pour devenir le successeur de Brown…
Quant à Brown, justement, on pourrait le retrouver très rapidement ailleurs. New Orleans, Chicago, New Jersey, Atlanta et LA Clippers n’ont toujours pas d’entraîneur pour la saison prochaine…