NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

CJ McCollum et JJ Redick préparent déjà leur reconversion dans les médias

jj-redickCe n’est pas vraiment une « Woj bomb » mais pas loin ! JJ Redick va effectivement rejoindre le groupe Yahoo!, et plus précisément le nouveau site de son insider le plus connu, Adrian Wojnarowski, pour devenir le premier joueur NBA en activité à tenir un podcast hebdomadaire. 

Grand habitué des podcasts en tant qu’invité, JJ Redick va désormais passer de l’autre côté de la barrière et ce sera désormais à l’arrière de poser les bonnes questions. Son objectif ? Vous plonger encore plus loin dans l’univers NBA.

« Je suis un grand consommateur de contenu audio et je pense que notre podcast pourra apporter aux fans plus d’informations sur le style de vie et les personnalités de la NBA, mais aussi sur d’autres athlètes, artistes et chefs d’entreprises qui ont eu une influence sur ma vie et ma carrière, » a déclaré JJ Redick dans le OC Register. « Il y en aura un peu pour tous les goûts. J’ai hâte de commencer. »

Correspondant improvisé pendant l’incroyable signature du contrat de DeAndre Jordan cet été, JJ Redick a certainement eu envie de passer à la vitesse supérieure dans le journalisme à cette occasion. Mais il n’est pas le seul. En effet, CJ McCollum est lui aussi un joueur qui prépare déjà sa reconversion dans le journalisme.

JJ en podcast, CJ en tuteur

Il faut dire que l’arrière des Blazers, sorti de Lehigh, a déjà en poche un diplôme de l’école de journalisme de son ancienne fac. Et il a décidé de partager sa passion avec des jeunes, au moyen d’un programme nommé « CJ’s Press Pass ».

« Je veux donner à ces gamins l’opportunité que je n’ai jamais eue. Pour eux qui considèrent le journalisme comme une carrière, ou qui y pensent, ça leur donne la chance de s’amuser et de se tester, » explique-t-il dans l’Oregonian. « Si tu n’aimes pas écrire, tu peux faire de la vidéo. Si tu ne veux pas passer à l’écran, tu peux faire de la radio. Ça leur donne plusieurs facettes du travail de journaliste. Il faut être capable d’être polyvalent pour réussir de nos jours. »

Contributeur régulier du site The Players’ Tribune, en plus d’un show radio à Portland, CJ McCollum a encore de beaux jours devant lui en NBA. Mais pour lui comme pour JJ Redick, il s’agit d’ores et déjà de préparer l’après-carrière.

Comme le préconisait récemment Jalen Rose, dans le podcast d’USA Today, autant profiter de ces opportunités d’exposition offertes à tout joueur NBA. La transition n’en sera que plus aisée le moment venu…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *