NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons et LSU prêts à défier Oklahoma

ben-simmons-lsu-1

Après un début de saison pour le moins chaotique avec cinq défaites en douze matchs, l’équipe de LSU va beaucoup mieux depuis le coup d’envoi des matchs de conférence. Les Tigers semblent avoir trouvé leur rythme de croisième face à leurs rivaux de la SEC et affichent un bilan très solide de six victoires pour deux défaites (sur les parquets de Florida et de Texas A&M), avant un match de gala face à Oklahoma ce week-end.

Ben Simmons continue d’impressionner les observateurs et semble aujourd’hui indéboulonnable de sa place de futur numéro 1 de la Draft. Après vingt matchs, l’ailier australien a déjà compilé la bagatelle de 15 double-double. Il est le meilleur marqueur et rebondeur parmi les freshmen avec 19.8 points (55.3% aux tirs) et 12.7 rebonds, sans oublier ses 4.9 passes décisives et 1.8 interception.

Mais au-delà de son fanstatique ailier, ce qui fait la force de LSU est l’apport des lieutenants de Simmons, comme Tim Quarterman, Keith Hornsby ou Antonio Blakeney. S’ils ont eu du mal à cohabiter sur le terrain avec leur leader en début de saison, la mécanique semble aujourd’hui huilée comme lors de la fin de match entre les Tigers et Georgia mardi soir, match au cours duquel Simmons n’a pas marqué le moindre point lors des 9 dernières minutes.

Avec des victoires face à Kentucky, Vanderbilt ou Alabama, LSU est revenu dans la course à la March Madness, mais il faudra encore empiler les succès de prestige d’ici à la fin de la saison. Un exploit samedi face à l’équipe classée numéro 1 du pays serait un pas de géant vers le tournoi NCAA. Le duel entre Ben Simmons et Buddy Hield vaudra d’ailleurs son pesant de peanuts. La star d’Oklahoma attend ce match avec impatience.

« Je m’attends à ce que ce soit un bon match, » déclare Hield à SportsDay. « LSU est une équipe jeune qui a connu des hauts et des bas. Nous savons ce que nous avons à faire pour ne pas les laisser nous tenir tête. Je pense que le coach mettra Ryan Spangler en défense sur Simmons. Si ce n’est pas le cas, ce sera sans doute moi. Il n’est pas un très bon shooteur mais il peut vous attaquer et aller au panier avec une grande facilité. »

L’ambiance s’annonce électrique à Baton Rouge…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *