La fessée infligée par les Warriors aux Spurs éclipse le reste des rencontres, mais on retiendra tout de même la nouvelle défaite du Magic, battu à Memphis. Les coéquipiers d’Evan Fournier perdent du terrain sur les Celtics et les Pistons, vainqueurs à l’extérieur. Pas au mieux depuis 10 jours, les Hawks et le Heat se reprennent bien en s’imposent également à l’extérieur.
A l’Ouest, Houston confirme qu’il va beaucoup mieux avec Josh Smith, tandis que les Kings s’inclinent à domicile après un match de dingue face aux Hornets.
CLASSEMENT
LES FRANÇAIS
Sale soirée pour les Français avec que des défaites ! Tony Parker (5 pts, 3 pds) et Boris Diaw (5 pts, 1 pd) ont sombré avec les Spurs sur le parquet des Warriors. Défaite aussi pour Evan Fournier, malgré ses 16 pts en sortie de banc. Le Français reprend des couleurs comme sixième homme. Alexis Ajinça ne joue que 4 minutes pour un rebond face aux Rockets. Battu par les Hawks, Joffrey Lauvergne est toujours aussi rentable avec 8 pts, 4 rbds en 15 minutes. Face à Andre Drummond, Rudy Gobert réussit un grand match (17 pts, 17 rbds) mais c’est insuffisant.
LES RECORDS DE LA SOIRÉE
– Points : 56 | Demarcus Cousins (Kings) face à Charlotte
– Rebonds : 17 | Rudy Gobert (Jazz) face à Detroit et Pau Gasol (Bulls) face à Miami
– Passes : 20 | Rajon Rondo (Kings) face à Charlotte
– Contres : 2 | 10 joueurs dont Demarcus Cousins (Kings) face à Charlotte
– Interceptions : 5 | Stephen Curry (Warriors) face à San Antonio
– Pertes de balle : 7 | Demarcus Cousins (Kings) face à Charlotte
– Evaluation : 56 | Demarcus Cousins (Kings) face à Charlotte
CLEVELAND – MINNESOTA
GOLDEN STATE – SAN ANTONIO
WASHINGTON – BOSTON
NEW ORLEANS – HOUSTON
UTAH – DETROIT
CHICAGO – MIAMI
SACRAMENTO – CHARLOTTE
MEMPHIS – ORLANDO
Il a fallu un grand Jeff Green pour empêcher Orlando de mettre fin à sa série de cinq revers consécutifs. Le Magic, profitant d’un Evan Fournier à 16 points en sortie de banc, a ainsi le match en main à 17 secondes de la fin. Le Français vient de lancer Tobis Harris en contre-attaque et les Floridiens ont quatre points d’avance.
Sauf que Jeff Green profite d’un relâchement coupable pour aller rapidement dunker, avant que le Magic ne cafouille une remise en jeu, offrant à l’ancien Celtic l’opportunité d’égaliser ! Nikola Vucevic rate le tir de la gagne et, assommés par cette fin de match cauchemardesque, les hommes de Scott Skiles plongent en prolongation. Les Grizzlies ont sorti les barbelés et condamnent Orlando à une sixième victoire de suite…
https://www.dailymotion.com/video/x3ogqhx_magic-vs-grizzlies_sport
DENVER – ATLANTA
Pas de souci pour les Hawks du côté de Denver. Après un premier quart-temps équilibré, Dennis Schröder et Al Horford enclenchent la vitesse supérieure. Un 7-0 pour commencer le deuxième quart-temps, deux tirs à trois points bienvenus du pivot et voilà l’écart qui grimpe jusqu’à 16 points à la mi-temps (66-50).
Paul Millsap et Kyle Korver gardent le pied sur la pédale de l’accélérateur après la paude et l’avance se stabilise autour des 20 points. Les Hawks n’ont plus qu’à dérouler dans une fin de match tranquille.
https://www.dailymotion.com/video/x3ogqtg_hawks-vs-nuggets_sport