Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas : Salah Mejri trouve ses marques

salah mejri

Malgré une apparition brillante le 13 janvier face au Thunder (17 pts à 7/8 et 9 rbds en 25 min), Salah Mejri avait de nouveau retrouvé le banc des Mavericks et la D-League depuis. Zaza Pachulia tiraillé par son tendon d’Achille droit, le Tunisien a retrouvé du temps de jeu face aux Rockets et s’est de nouveau montré très efficace malgré la défaite des siens (10 pts, 11 rbds, 3 cts en 29 minutes). Fatigué en deuxième mi-temps et toujours victime de sa propension à faire des fautes, Salah Mejri a parfois dû lutter mais il était satisfait de sa prestation après la rencontre.

“J’ai fait quelques erreurs mais globalement, je pense que ça allait.” a t-il confié à Dallas News. “Néanmoins, nous n’avons pas gagné. Nous étions moins énergiques en deuxième mi-temps. La fatigue est arrivée et moi-même, j’avais moins d’énergie. Je pense que c’est normal à cette période de la saison. Nous étions en tête de dix points et nous n’avons pas su conserver l’avantage. C’est ce qui a fait la différence.”

Rick Carlisle : “Il a prouvé qu’il méritait du temps de jeu”

En dépit de la déception du résultat collectif, Dallas peut se réjouir des promesses de l’ancien pivot du Real Madrid. Dans l’optique des playoffs, sa présence peut constituer une plus-value sur de courtes séquences car sa taille, sa mobilité et son sens du placement sont des atouts à même de compenser son inexpérience à ce niveau. Aussi, son parcours en Europe lui offre une faculté d’intégration évidente en termes de jeu collectif. D’ailleurs, Rick Carlisle a déjà annoncé qu’il pourrait l’utiliser davantage au cours de la saison.

“Je n’hésite pas à faire jouer qui que ce soit de notre effectif. Tout le monde a joué lorsque ce fut important. C’est un joueur qui fut un peu mis de côté à cause de notre profondeur au poste de pivot mais [face au Thunder], il a prouvé qu’il méritait du temps de jeu.” expliquait le coach à la presse texane avant la rencontre.

Suite à la prestation de son rookie de 29 ans, l’entraîneur des Mavs ne regrettait pas son choix.

“J’ai trouvé que sa contribution était impressionnante. Il est très actif, il travaille bien avec du temps de jeu donc c’est positif.”

Le double double de Salah Mejri face à Houston

https://www.youtube.com/watch?v=inpzAIceLTw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

mavericks mavericks mavs mavericks mavs Salah Mejri
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *