Il y a quelques années, Gregg Popovich avait expliqué que sur le terrain, Chris Paul était comme « un de ses mecs à qui on a volé les jouets lorsqu’ils étaient mômes ». Teigneux, le meneur des Clippers s’est surmotivé face aux Knicks, après deux baffes de Robin Lopez qui ont coûté une expulsion au pivot et une lèvre gonflée au Californien.
« Il n’y a rien que je déteste plus qu’avoir la lèvre gonflée », se plaignait l’intéressé auprès du New York Daily News après la rencontre. « On ne peut pas manger pendant une ou deux semaines avec un truc comme ça ».
Sur le terrain, l’action a surtout plombé New York, qui a perdu son pivot et encaissé un 22-12 rédhibitoire. De son côté, DeAndre Jordan est en tout cas immédiatement venu pour éloigner Robin Lopez et montrer son soutien à Chris Paul.
« J’étais énervé. Chris est le plus petit gars sur le parquet. C’est l’un de nos leaders donc il faut le protéger. Mais le basket est un sport d’émotions et ça a dégénéré. Je ne voulais pourtant pas être expulsé parce que j’aime jouer à New York. C’est sympa ici ».
Même si le pivot a perdu 3 000 dollars à cause de la faute technique récoltée sur l’action…
« Chris va devoir payer pour ma technique », plaisantait-il après coup.