Sans Tony Parker ni Tim Duncan, les Spurs se sont imposés sans forcer face à Phoenix hier soir. Boban Marjanovic a réalisé son premier double double en carrière alors que les secondes lames, Ray McCallum ou Jonathon Simmons, ont parfaitement pallié aux absences des vedettes.
Pour sa venue à Phoenix, LaMarcus Aldridge (7 points, 5 rebonds) est resté discret. Mais il a par contre été le dernier à quitter le vestiaire visiteurs après la victoire des siens. Assailli par les journalistes, le nouvel intérieur de San Antonio est revenu sur son épineux choix de la dernière intersaison.
« Au final, mon choix se jouait entre Phoenix et San Antonio. Ce n’était pas exagéré, c’était vraiment ça, » a-t-il confirmé à l’Express News. « [Les Suns] ont vraiment produit un bel argumentaire. Je ne pouvais pas ne pas les prendre au sérieux. J’ai toujours apprécié être le leader d’une équipe. J’ai travaillé dur à Portland pour gagner le droit de dire que c’était mon équipe. C’était durement gagné et j’en tirais une grande fierté de ça. Mais les choses changent. »
LaMarcus Aldridge a accepté de ne plus être le patron de son équipe
À 30 ans, l’intérieur sait bien que son temps en tant que franchise player approche de la fin.
« Je ne me vois plus comme ce gars [à San Antonio]. C’est plus l’équipe de Kawhi, et on s’adapte tous autour de lui, pour essayer de lui rendre la vie plus facile. Si j’avais voulu rester le leader d’une équipe, je n’aurais pas fait ce choix. Je suis satisfait d’aider Kawhi à être bon chaque soir. »
Malgré la venue surprise de Tyson Chandler, récemment recruté par les Suns, ou encore Earl Watson, un ancien coéquipier de LaMarcus à Portland, Phoenix n’a pas réussi à convaincre le All Star des Blazers. Au final, il a choisi San Antonio.