La nouvelle n’est guère surprenante quand on sait que, tout au long de de sa carrière, Cliff Robinson fut plusieurs fois suspendu pour sa consommation de cannabis : neuf ans après sa retraite, le meilleur sixième homme 1993 se lance dans la production et le commerce de marijuana.
Légalisée à des fins relaxantes dans l’Oregon depuis 2014, la vente de cannabis constitue un marché de plus en plus juteux et l’ancien Blazer en a reconnu le potentiel, d’autant qu’il est un fervent défenseur de son utilisation.
“L’Oregon a toujours été reconnu pour la qualité de son cannabis et c’est le bon moment pour se lancer,” a expliqué l’ancien candidat de l’émission “Survivor” au Portland Business Journal. “Je suis heureux de faire partie d’une équipe qui le fait de la bonne manière. Le cannabis est sans aucun doute une alternative plus positive aux produits pharmaceutiques. Ces derniers sont synthétiques alors que je parle de quelque chose de naturel capable de vous donner les bienfaits que vous recherchez, que ce soit pour les tensions musculaires, la relaxation ou en prévention. Il présente beaucoup d’avantages.”
Pour le moment, l’activité est encore très jeune et le produit n’est pas prêt. Seul un site internet, encore en construction, permet de se faire une petite idée de la reconversion “d’Uncle Cliffy”. Le nom de son entreprise ? Uncle Spliffy !