NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le “Fab Four” de Cleveland domine les Clippers

Le L'excellent Chris Paul (30 points, 9 passes) n'aura rien pu faire, ce soir les Cavaliers n'étaient tout simplement pas bons à prendre. Vainqueurs 115-102, LeBron James et sa troupe ont fait feu de tout bois pour rapidement asphyxier des Clippers incapables de suivre le rythme. La franchise de l'Ohio s'est ensuite employée à les maintenir à bonne distance, s'appuyant sur un quatuor efficace Smith-Irving-Love-James : 83 points compilés. Une victoire qui tourne la page du cauchemar de lundi.

Chris Paul lance les hostilités

Il ne fallait pas être en retard ! Les deux équipes démarrent sur les chapeaux de roue, portés par leurs artificiers du moment : Redick d'un côté, Smith de l'autre. La parole est au jeu rapide et à l'efficacité offensive, et il y en a qui commence son petit chantier, c'est Chris Paul. Le boss de la maison Clippers inscrit 12 points consécutifs pour sa franchise, de quoi contenir l'insolente adresse (11 sur 18) des Cavaliers. Il faut un tir arc-en-ciel de Crawford à la sirène pour faire passer les visiteurs devant après 12 minutes : 31-28.

Limité par deux fautes prématurées dans le premier acte, Kyrie Irving lâche les chevaux dans une défense de L.A. peu à son aise. Mécontent à l'idée de voir son jeune vis-à-vis s'amuser, CP3 revient aux affaires le couteau entre les dents, se payant le luxe de mettre Matthew Dellavedova sur les fesses. Le problème, c'est que tout le monde est en forme à Cleveland, même Kevin Love – qui fait passer un sale quart-d'heure à Paul Pierce dans la peinture. Peu adroits derrière la ligne, les Clippers rament en fin de mi-temps et regagnent les vestiaires avec 9 points de retard : 59-50.

Cleveland recite son basket

Les Cavaliers continuent de faire vivre le cuir et ça devient extrêmement compliqué à manoeuvrer. JJ Redick tente bien d'aider son maître à jouer, mais l'écart se maintient autour de la dizaine, la faute à un J.R. Smith incandescent. Si Chris Paul continue pourtant de disséquer méticuleusement la défense adverse, les difficultés habituelles de DeAndre Jordan sur la ligne –  car oui, nous avons droit à du Hack-a-Dede – coûtent très cher. LeBron James décide en plus d'hausser le ton, et l'addition se corse après 36 minutes : +16.

Cette dernière période permet de voir un peu Lance Stephenson, porté disparu depuis le début de l'année. Sa présence, ou pas, a le mérite de remettre les Clippers sur le bon chemin, avec un 15-5. Mais sans s'affoler, Cleveland gère son affaire, et reprend les fautes intentionnelles sur Jordan. Et quand Doc Rivers se lance aussi dans le Hack-a-Thompson, ça tourne presque à la parodie de basket. Encore une fois, ce petit manège fait le jeu des Cavs, qui creusent un écart définitif grâce à leurs locomotives. Il reste trois minutes à jouer, et c'est déjà l'heure des seconds couteaux.

Le “Hack-a-Dede” fatal aux Clippers

Score final : 115-102. Tous les joueurs de la franchise de l'Ohio se sont mis au diapason ce soir, pas un n'a déçu, J.R. Smith en tête, Love, Irving et James dans son sillage. Dans une telle démonstration de force, il n'y avait pas grand chose à espérer pour les Clippers d'un Chris Paul excellent, mais trop seul dans les derniers instants.

Une victoire pleine face à l'une des pointures de la ligue : rien de mieux pour oublier l'humiliation face aux Warriors… Et Cleveland devra avoir les idées claires pour accueillir les Bulls samedi. C'est en revanche une bien mauvaise manière de débuter un road trip pour les Clippers, qui seront au Madison Square Garden dès ce soir, pour affronter les Knicks.

https://www.dailymotion.com/video/x3nrij1_clippers-vs-cavaliers_sport

[box boxscore_210116_cle-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

cleveland cavaliers cleveland cavaliers los angeles clippers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *