Qui est huitième au niveau des 3-points réussis cette saison (103) avec le meilleur pourcentage de réussite de la ligue (50%) dans l’exercice ? Eh oui, il s’agit bien de JJ Redick. Cette nuit, le shooteur des Clippers a confirmé son incroyable adresse avec son meilleur match en carrière : 40 points à 11/19 aux tirs, dont 9/12 de loin !
“Je ne l’avais pas vu aussi concentré au niveau du shoot depuis Duke, lorsqu’il jouait contre nous, à Wake Forest”, plaisantait même Chris Paul auprès du Los Angeles Times.
Mais d’un côté, le meneur avait raison car JJ Redick était déterminé à battre les Rockets, qui restaient sur une série de cinq succès consécutifs face aux Clippers, débutée par ce terrible Game 6 des derniers playoffs…
“C’est une équipe qui pense être meilleure que nous et ils ont raison compte tenu des résultats depuis une saison et demie”, confiait l’ancien Magic. “C’était important pour nous de frapper en premier. Nous voulions être agressifs dès le départ”.
Et si les Californiens ont encore failli craquer, le shooteur a été déterminant pour éviter une nouvelle catastrophe.
“JJ Redick a été notre souffle. Il en avait assez de perdre contre eux et il nous a portés”, assurait de son côté Doc Rivers. “C’était personnel pour lui et son attitude était encore meilleure que ses 40 points”.
https://www.youtube.com/watch?v=Izze6amEzuw
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur