La Air Jordan XXX est enfin là ! Ce jeudi soir, Jordan Brand a dévoilé le tout nouveau modèle de sa gamme emblématique. Un modèle important, puisqu’il célèbre les 30 ans de la ligne.
Avec cette chaussure, il est d’abord question d’histoire. Pour le motif « XXX » qui habille l’arrière de la chaussure, Tinker Hatfield s’est inspiré d’une photo de Jordan en train de dunker. Les étoiles représentent le talent du numéro 23. Les planètes rappellent les innovations des modèles précédents.
Une Jordan XX9 améliorée ?
La ligne de cette Air Jordan XXX est familière. Elle apparaît dans la continuité de la Air Jordan XX9. Tout semble avoir été peaufiné. Le châssis Flightspeed, avec sa poche Zoom Air sous l’avant du pied, est toujours là. Mais le motif de traction de la semelle externe a été revu.
Sur la tige, c’est désormais un mélange de tissu tressé, de flyknit et de matériaux imprimés qui recouvre le pied. À l’avant, un petit Jumpman recouvre la toebox, là encore un clin d’oeil au design de certains modèles du passé. Enfin, le col est plus rembourré.
Cette nouvelle Air Jordan XXX sera disponible à partir du 12 février. D’ici là, Russell Westbrook sera le premier à la porter sur les parquets NBA.
—
Retrouvez la Jordan Spike Forty Radio Raheem sur Basket4Ballers dès le 6 janvier