Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors prêts à casser leur tirelire pour garder Harrison Barnes et Festus Ezeli

harrison-barnes3En dépit de la décision des deux joueurs de reporter les négociations pour leurs prolongations de contrat, Golden State n’a jamais fait mystère de sa volonté de conserver Harrison Barnes et Festus Ezeli. Au début de la saison, le GM de la franchise Bob Myers avait déjà déclaré que cette situation se règlerait tôt ou tard par un accord. Cette fois, c’est au tour de son assistant et accessoirement fils du propriétaire, Kirk Lacob, d’entretenir publiquement ce souhait.

« Si cela doit coûter beaucoup d’argent pour les garder, cela coûtera beaucoup d’argent »

« Notre but est de gagner, » a-t-il réaffirmé à la radio 95.7 The Game. « C’est l’objectif n°1, 2 et 3 : gagner. C’est ce que nous faisons à l’heure actuelle. Nous avons un très bon noyau. Ces deux gars en font partie. J’espère que nous aurons cette équipe pour de nombreuses années à venir. Si cela doit coûter beaucoup d’argent, cela coûtera beaucoup d’argent. Ce sera probablement le cas. Beaucoup de nos joueurs sont rentrés dans la free agency lors de ces deux dernières années et s’ils continuent de se montrer performants, nous allons continuer de les payer. Nous sommes à 34-2, nous essayons de gagner un second titre. Il y a évidemment une grosse marge de progression mais la continuité présente aussi une grande force. »

Et si le but est de maintenir le noyau dur en l’état, l’assistant GM confie que les Warriors pensent à combler une part de cette marge de progression par d’autres renforts dans les mois ou les années à venir.

« Nous aimerions continuer de développer la profondeur de notre équipe, » poursuit-il. « On ne sait jamais ce qu’il peut se produire. Nous avons dû faire sans Harrison Barnes pendant 16 matchs, Festus Ezelis en a manqué quelques-uns, ainsi qu’Andrew Bogut. Même Steph (Curry) en a manqués. Nous aimerions juste avoir une plus grande profondeur, et nous souhaitons continuer de former certains de nos remplaçants. Nous aimerions aussi avoir un autre gars capable de shooter, un autre capable de défendre sur plusieurs positions. Nous cherchons toujours ce type de joueurs. »

L’armée des Warriors pourrait donc continuer d’évoluer tout en conservant son noyau dur. Avec une moyenne d’âge de 27 ans, un joueur prometteur comme Kevon Looney en réserve et d’autres recrues éventuelles dans le viseur, l’avenir se présente sous un jour des plus radieux dans la Baie de San Francisco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *