De passage à Los Angeles pour y affronter les Lakers ce soir, Russell Westbrook a tenu à passer par le campus d’UCLA pour l’affiche entre ses Bruins et l’équipe d’Arizona. À cette occasion, l’université d’UCLA a tenu à remercier le meneur du Thunder pour sa généreuse contribution faite le mois dernier. UCLA va d’ailleurs renommer son terrain d’entrainement le « Russell Westbrook Court » suite à ce geste. En l’honneur du meneur, tous les spectateurs ont reçu une paire des célèbres lunettes portées par l’ancienne star des Bruins (2006-2008).
Russell Westbrook et ses coéquipiers du Thunder ont eu droit à un très beau match, conclu par la victoire des Bruins sur le score de 87-84 face à l’équipe actuellement classée 7e du ranking. Bryce Alford a crucifié les Wildcats sur un panier à 3-points à une seconde de la sirène finale.
Embourbé dans le ventre-mou de la Pac-12 avec un bilan médiocre de 10-6, UCLA a malgré tout remporté un nouveau succès de prestige, après ceux acquis face à Kentucky et Gonzaga. Les Bruins ont été portés par les 25 points d’Alford et le double-double de Tony Parker, qui a compilé 14 points et 12 rebonds. Il faudra engranger d’autres victoires du genre pour espérer participer à la March Madness.
.@KDTrey5 here in Pauley tonight supporting @russwest44 on #WestbrookNight! @uclambb vs Arizona | 6pm tip pic.twitter.com/gKjULQCZy7
— UCLA Athletics (@UCLAAthletics) January 8, 2016
https://twitter.com/UCLAAthletics/status/684823682456289281
Russell Westbrook talking to the crowd pic.twitter.com/ONaNWaGbtA
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 8, 2016