Le projet de nouvelle enceinte sportive entraîne souvent des inquiétudes et des colères auprès des riverains, et celui de Golden State ne fait pas exception. Selon ESPN, une association aurait déposé plainte contre la ville et le comté de San Francisco pour descendre le projet. Selon elle, cette salle entraînerait une hausse du trafic automobile, notamment pour l’hôpital situé à proximité.
L’association argue que les patients de l’hôpital subiraient alors des difficultés pour y accéder, ce qui pourrait causer des répercussions dramatiques pour les situations d’urgence.
La plainte souligne également que le choix du terrain pour cette salle n’aurait pas respecté les protocoles environnementaux et le plan d’urbanisation. Les plaignants auraient d’ailleurs proposé un terrain alternatif en octobre dernier mais leur initiative fut rejetée.
Du côté de la franchise, la confiance règne, comme l’illustre son communiqué.
« Le projet de salle des Warriors a gagné l’approbation de l’ensemble des commissions en charge du projet durant ses trois années d’examen intense. La décision de nos élus de ramener les Warriors à San Francisco sera soutenue par la justice. »
Située dans le quartier de Mission Bay à San Francisco, cette nouvelle salle est prévue pour être achevée à temps pour la saison 2018-19.