Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.48NEW2.6Pariez
  • MIN1.16GOL5.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony plus altruiste que jamais

carmelo-anthony-suns11-1

Avec 21.7 points à 43.1%, dont 32.4% à trois-points, Carmelo Anthony réalise ses pires chiffres offensifs depuis sa deuxième année NBA mais dans le même temps, New York gagne ou du moins, est bien meilleur que l’an passé avec 18 victoires pour 19 défaites, soit déjà un succès de plus que le bilan de… toute la saison passée. Dans ce contexte, l’ailier All-Star se dit enthousiaste à l’égard des résultats de son équipe et s’il brille moins individuellement, cela ne lui pose aucun problème.

« Plus tôt dans ma carrière, je n’aurais sans doute pas été aussi à l’aise avec ça car j’étais le gars qui devait toujours scorer 30 ou 40 points, simplement pour obtenir une chance de gagner un match. » concède t-il à ESPN. « Maintenant, avec cette configuration d’équipe, je n’ai pas vraiment à le faire. Je me sens bien plus à l’aise avec le fait de laisser quelqu’un d’autre réaliser une performance et de laisser les gars prendre confiance. Je suis plus à l’aise avec ça, désormais. »

D’ailleurs, il le confirme sur le terrain. Certes, sa moyenne de points est donc une de ses plus faibles en carrière mais il en va de même de ses tentatives de tirs : avec 18.1 tirs tentés par match, l’ailier n’a jamais aussi peu shooté que depuis sa deuxième saison NBA. Avec 3.7 passes en moyenne, il réalise aussi sa deuxième meilleure campagne en carrière et il se montre de plus en plus altruiste, à l’image de ses cinq derniers matchs où il tourne à 5 passes.

Lors de la première victoire de la semaine passée face à Atlanta, Arron Afflalo a ainsi cartonné avec 38 points, bénéficiant par la même occasion de belles passes de son coéquipier. En revanche, ce dernier n’a pris que 10 tirs. Pas forcément en réussite, il a cherché le joueur le plus chaud de son équipe, avec succès.

« Je pense qu’il s’agit tout simplement de l’évolution naturelle de quelqu’un qui devient plus mûr. » relatait Arron Afflalo après ce match. « Il veut vraiment gagner. Tout ce qu’il fait dans un match se concentre sur cet objectif. Des matchs comme celui-ci permettent de voir quel genre de personne et de joueur il est. »

Désormais entouré de joueurs capable de sanctionner, tels que Afflalo ou Kristaps Porzingis, Carmelo Anthony peut se permettre de déléguer certains tâches offensives. Et comme les défenses se concentrent toujours sur lui en raison de la menace qu’il incarne, il génère des ouvertures pour ses coéquipiers. Même si tout n’est pas brillant, cela fonctionne pour le moment mieux que prévu et alors qu’il fêtera ses 32 ans en mai, il s’agit sans doute de la meilleure évolution possible pour lui, d’autant que son talent se démarque aussi en matière de création du jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *