En visite dans la capitale fédérale, LeBron James n’a pas fait dans le détail. 34 points et 10 rebonds, c’est la note salée qu’a laissée le King aux Wizards… plus la défaite (121-115).
Egalement auteur d’un dunk monstrueux en pénétration, l’ailier avait le curseur très haut dans l’intensité, et la volonté d’en découdre. Et c’est en fait pour une raison qui dépasse largement le cadre du terrain de basket. Sous les yeux de Leah Still, 5 ans, la fille du joueur de NFL Devon Still, qui se bat contre un cancer, LeBron James avait une motivation supplémentaire pour ce match.
« Elle et Zhuri, mon petit bébé, sont mes deux femmes préférées dans le monde. Je sais que ma mère et ma femme vont être jalouses mais elles vont devoir passer derrière ces deux-là. »
Sortie de l’hôpital pour supporter son idole
Récompensée du trophée ESPY 2015 pour sa persévérance, la jeune Leah Still arborait fièrement le maillot de son idole dans les travées du Verizon Center hier soir. Et la performance réalisée par la superstar des Cavs l’aura forcément ravie.
Après avoir donné ses chaussures à un jeune basketteur handicapé à Boston, LeBron James prouve encore une fois que son coeur est à la bonne place.
« J’ai été très impressionné par la force mentale de cette famille, avec leur fille qui doit traverser autant d’épreuves. » a confié LeBron sur NBA.com. « Depuis ce moment-là, on est devenu bons amis [avec le père Devon Still]… [Leah] est comme une petite soeur pour moi. »
Encore en traitement, mais cette fois pour reconstruire son système immunitaire (détruit par la chimiothérapie), la petite Leah pourra compter sur son nouveau « grand frère » pour la soutenir dans son combat contre la maladie.
https://www.instagram.com/p/BAOXX7FJ6iZ/