NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland : l’avenir de Jared Cunningham lié à celui de Joe Harris ?

L’arrière Joe Harris pourrait manquer le reste de la saison en raison d’un problème au pied qui nécessite une intervention chirurgicale selon ESPN. Choisi en 33e position de la Draft en 2014, Harris n’a joué que 5 matchs cette saison pour un grand total de 15 minutes passées sur le terrain (0.6 point, 0.6 rebond de moyenne). Bien que n’étant qu’un joueur de fond de banc, il apportait de la profondeur sur les postes extérieurs en cas de pépin physique. Harris va tout de même consulter un autre médecin avant de probablement passer sur le billard la semaine prochaine.

Avant cette blessure, les Cavs avaient cherché à échanger Harris afin de gagner en flexibilité et de faire quelques économies au niveau de la luxury tax. Il est aussi passé par la D-League et l’équipe du Canton Charge où il a joué 10 matchs pour 16.4 points et 5.2 rebonds de moyenne.

Cette blessure devrait faire les affaires de Jared Cunningham, un autre joueur de fond de rotation chez les Cavs. Son contrat devient pleinement garanti pour le reste de la saison s’il n’est pas coupé avant le 10 janvier. Si Harris met un terme à sa saison, il a de grandes chances d’être conservé en raison de sa polyvalence sur les postes 1, 2 et 3. Il a disputé 26 matchs cette saison pour 3.5 points de moyenne et même été titularisé à trois reprises. Bon défenseur, ses qualités ont souvent été prisés par le staff et par le reste de l’équipe.

« Nous n’aurions pas gagné face à Portland sans lui, » a déclaré une source au sein de la franchise.

Ses minutes ont chuté depuis le retour de Kyrie Irving et il est même resté cloué sur le banc par trois fois. Mais il peut servir d’assurance en cas de problème chez les extérieurs de l’équipe. Bien que son salaire ne soit que de 981 000 dollars, son coût total avec la luxury tax grimpe à plus de 4 millions pour le propriétaire Dan Gilbert. Pas un problème quand le seul objectif est de remporter le titre.

« Je pense que Jared a fait du super boulot depuis le 1er jour, » déclare le coach David Blatt. « Je ne pense pas que quelqu’un puisse questionner la capacité de Jared à jouer avec nous, à nous aider, et à jouer dans cette ligue. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte, comme son contrat, mais ce n’est pas à moi d’en discuter. Jared m’a convaincu depuis son arrivée ici. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *