Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le LSU de Ben Simmons domine Kentucky !

Le duel entre Ben Simmons d’un côté et l’armada de Kentucky de l’autre était l’un des moments les plus attendus de la saison universitaire. Au final, il a tourné court. Sous haute protection pendant l’essentiel de la partie, Simmons a été très discret (mais efficace) pendant 35 minutes mais ses coéquipiers ont fait le travail pour mettre à terre les Wildcats avec une victoire de 18 points (85-67).

Anthony Davis en spectateur avisé

Jamais menés après avoir égalisé à 2-2, les Tigers se sont finalement imposés par 85-67 avec 21 points, 10 rebonds et 7 passes décisives de Tim Quarterman, et 15 points et 12 rebonds de Craig Victor II. Simmons a de son côté compilé 14 points et 10 rebonds mais n’a tenté que cinq tirs, tous réussis, dont trois en toute fin de rencontre. Après avoir battu Vanderbilt, il s’agit du 2e succès de LSU en matches de conférence.

Sous les yeux d’Anthony Davis, venu encourager son ancienne équipe de Kentucky, les Tigers ont donc rapidement pris les commandes sous l’impulsion de Quarterman et de Aaron Epps et sont rentrés aux vestiaires à la pause avec une avance de dix points, 37-27. En deuxième période, les Wildcats ont petit à petit recollé au score et sont revenus à cinq longueurs grâce à Isaiah Briscoe et Jamal Murray (53-48). C’est alors Victor qui a pris les choses en main pour LSU et jamais plus Kentucky n’est parvenu à se montrer menaçant. Simmons a tué le match au cours d’un 13-4 qui a donné dix-huit points d’avance à son équipe (81-63) en fin de partie. Un écart qu’on trouvera au buzzer.

Skal Labissiere transparent

Ce match montre en tout cas qu’il est dangereux de sous-estimer le reste du casting à LSU. Simmons n’est pas le seul joueur capable de prendre un match à son compte et il sera intéressant de voir comment les Tigers sont évoluer au sein de la SEC. Pour l’instant, l’équipe a déjà battu deux des meilleures équipes de la conférence et a relancé sa saison après des débuts mouvementés. Pour Kentucky, il s’agit de la 3e défaite cette saison et les carences affichés face à LSU sont criardes, avec beaucoup trop d’erreurs commises pour espérer l’emporter comme 11 lancers-francs manqués (12 sur 23), tandis que les deux défenseurs attitrés de Simmons, Marcus Lee et Alex Poythress ont tous les deux terminé la rencontre sur le banc avec cinq fautes.

Côté Wildcats, Tyler Ulis termine avec 23 points, épaulé de Jamal Murray (21 points). Deuxième prospect le plus attendu cette saison après Simmons, Skal Labissiere a encore déçu et n’a inscrit que 3 points. Les Wildcats pourront se relancer à Alabama ce week-end tandis que les Tigers tenteront la passe de trois sur le parquet de Florida.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *