Steve Nash est l’un des meilleurs meneurs de jeu de tous les temps mais il est aussi un mordu de football, comme il l’a montré au fil des ans. Le double MVP 2005 et 2006 va désormais porter la casquette de co-propriétaire d’un club puisqu’il s’est joint à Robert Sarver, le propriétaire des Phoenix Suns, pour devenir actionnaire majoritaire du club du RDC Majorque en deuxième division espagnole. Le montant de la transaction s’élève à 20.6 millions d’euros.
Mallorca a passé 16 saisons au plus haut niveau avant d’être relégué en 2013, laissant le club dans une situation très difficile sur le plan financier. Cette saison, le club est 18e sur 22 en division 2 espagnole, bien loin de l’objectif affiché qui est de remonter au plus vite en Liga.
Selon Marca, Nash devrait jouer un rôle important au sein du club, et on évoque un poste de conseiller sportif.
Associé dans cette affaire, Sarver possède également des parts au sein de la franchise des Vancouver Whitecaps en MLS. L’an passé, il avait déjà tenté de racheter les Glasgow Rangers en Ecosse ainsi que les clubs de Getafe et Levante en Espagne.
Lors de la conférence de presse, Sarver a assuré qu’il était à Majorque pour longtemps, et qu’il utiliserait son réseau pour ramener le club vers les sommets.