Kyrie Irving sera-t-il présent au All-Star Game cette année ? S’il n’a commencé sa saison qu’à la fin du mois de décembre, le meneur des Cavs pourrait bien être titulaire au poste de meneur de jeu pour la Conférence Est. Il a en tout cas reçu le soutien de son coéquipier LeBron James.
Fort de ses 26 millions de « followers » sur Twitter, le King a posté un tweet pour inciter ses fans à voter pour Irving pour le grand match de gala de la NBA. Il a ensuite fait de même pour Kevin Love et ses amis Dwyane Wade, Chris Paul et Carmelo Anthony. Mais pour LeBron James, Irving est bien plus qu’un All-Star.
« C’est quelqu’un de spécial, » explique James à ESPN. « Il est unique. Il est bien plus qu’un simple All-Star. Il est au-dessus de ça. S’il continue à jouer comme il le fait en ce moment et progresse au fil des ans, il peut devenir quelqu’un de très spécial au sein de cette ligue. Je ne veux pas lui mettre trop de pression, mais je sais au fond de moi ce qu’il peut devenir en NBA, et il l’a montré ce soir. »
Avec 25 points, 8 passes décisives et 6 rebonds, Kyrie Irving a largement dominé l’un de ses rivaux pour le All-Star Game, Kyle Lowry, le meneur des Raptors. Malgré ses débuts tardifs (6 matchs cette saison), LeBron James pense que cela ne devrait pas empêcher Irving de jouer le All-Star Game.
« Il n’y a pas beaucoup de joueurs, si tant est qu’il y en a, qui peuvent jouer à son niveau au poste de meneur de jeu, » explique James. « Je pense donc que cette question ne mérite même d’être posée. »
Avec 15.0 points et 4.2 passes décisives de moyenne, Kyrie Irving revient doucement mais sûrement à son meilleur niveau. Les Cavs ne veulent pas prendre de risques inconsidérés avec la santé de leur meneur de jeu, toujours fragile d’un point de vue physique, mais il a déjà montré sa valeur face à Phoenix avec un panier à 3-points décisif.
« Pour moi, l’objectif est de progresser à chaque match, » ajoute l’intéressé. « C’est ce que j’essaie de faire. »
Reste à voir si cela sera suffisant pour convaincre les fans de voter pour lui. Car il semble peu probable de voir les coachs lui donner une place sur le banc s’il n’est pas choisi par le public comme titulaire…
— LeBron James (@KingJames) January 4, 2016