Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Jennings : « J’espère finir la saison à Detroit »

NBA: NOV 15 Pistons at LakersBrandon Jennings finira-t-il la saison à Detroit ? De retour sur les parquets après une très longue absence suite à une rupture du tendon d’Achille, le meneur des Pistons retrouve peu à peu son rythme et reste sur une très belle sortie face à Orlando avec 17 points et 6 passes décisives en 18 minutes. Mais avec la prise de pouvoir de Reggie Jackson et la solide contribution de Steve Blake en sortie de banc, est-il de trop à « Motown » ?

« Nous verrons bien, » déclare l’intéressé à MLive.com. « Je n’en sais rien. J’espère finir la saison ici. On verra ce qui va se passer. »

Jennings ne peut que suivre les rumeurs le concernant, comme celle l’annonçant partant du côté des Knicks. Mais il essaye de ne pas y prêter trop d’importance..

« Je ne peux pas vraiment y échapper parce que je vois ces rumeurs apparaître sur mon compte Twitter à chaque fois que je tweete quelque chose, » explique-t-il. « Mais ce ne sont que des rumeurs. Je ne m’inquiète pas trop. Je veux simplement rejouer au basket et je suis reconnaissant de pouvoir être à nouveau en bonne santé. »

Pour les Pistons, pas question de se débarrasser de lui dans l’immédiat.

« Notre stratégie, pour le moment, est d’utiliser Brandon pour nous qualifier en playoffs, » déclare Stan Van Gundy. « C’est l’objectif du moment. S’il se passe quelque chose durant les cinq prochaines semaines, nous examinerons la situation. Mais à l’heure actuelle, Brandon est un excellent joueur qui peut nous aider dans cette mission et c’est comme cela que nous le considérons. »

Avec le contrat de 80 millions sur 5 ans de Jackson, Brandon Jennings est de fait relégué au rang de second couteau.

« Il écoute ce qui se passe, » déclare Reggie Jackson au sujet de la situation actuelle autour de son coéquipier. « Il fait ce qu’il peut pour rester en bonne santé et aider l’équipe. Brandon est un super coéquipier. Depuis que je suis arrivé ici, il n’y a jamais eu aucun problème entre nous. Il m’a toujours soutenu et nous discutons beaucoup de ce que nous voyons sur le parquet. »

En quatre matchs depuis son retour, Brandon Jennings tourne à 8.8 points et 4.0 passes décisives de moyenne. Il arrive en fin de contrat en juillet prochain et espère décrocher un joli chèque durant la free agency.

« Vous savez, j’ai une grande confiance en moi, » ajoute-t-il. « Et j’ai travaillé si dur pour revenir. Le fait de voir tous ces joueurs recevoir des nouveaux contrats, recevoir ceci ou cela, c’est quelque chose qui me donne faim et qui s’amplifie au long de l’année. Le plus important était de voir comment j’allais revenir. Tout le monde disait que j’allais perdre ma vitesse et que l’on ne revient jamais à 100% après une telle blessure. Je me suis battu. Je veux prouver que je suis de retour. »

Reste maintenant à voir si ce sera chez les Pistons ou ailleurs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *