Absent du cinq majeur la nuit dernière face aux Mavs, Dwyane Wade a dû faire face à des soupçons de gueule de bois post-réveillon. Très rapidement, l’arrière du Heat a pris la parole, une première fois sur Twitter, puis avec la presse, pour réfuter cette rumeur. En fait, il ne sentait tout simplement pas bien avant la rencontre.
« Lors de l’échauffement, je me suis senti un peu faible. » a t-il expliqué à la presse locale. « J’ai décidé de m’asseoir et j’ai commencé à trembloter et devenir très faible. J’ai décidé de revenir au vestiaire et essayer de voir avec les préparateurs quel était le problème. J’ai reçu deux injections car le médecin pensait que j’étais un peu déshydraté, mais tout allait bien. »
Malgré cette alerte, Dwyane Wade n’a pas failli lors du match puisqu’il termine avec 10 points à 5/6 et 7 passes en seulement 19 minutes. Au regard de la performance, la gueule de bois semble donc très improbable.
« Les médecins ont fait du bon travail en vérifiant tout ce qui était possible : la pression du sang, température, etc. Tout allait bien. Je me suis senti bien mieux après avoir reçu les fluides. »