Vainqueur de New York cette nuit, Chicago a joué son deuxième match consécutif sans Derrick Rose et Joakim Noah, tous deux en civil. Victime d’une tendinite à la cuisse droite, le meneur ne devrait pas être écarté plus longtemps car ce n’est qu’avant le match que les Bulls ont annoncé son remplacement par Kirk Hinrich dans le cinq majeur, et il devrait être du voyage à Toronto.
Quant à Joakim Noah, absent depuis le 21 décembre, son épaule irait mieux et Fred Hoiberg espère un retour sous peu.
« Il va bien. Il sera de nouveau évalué lundi et nous aurons alors une meilleure idée de la durée de son absence, » a t-il déclaré à la presse. « On espère qu’il sera autorisé à revenir dans la foulée. Il n’a pas eu de contact depuis sa blessure mais il y a du progrès et tout se déroule comme nous l’espérions. Nous verrons la semaine prochaine mais l’espoir est qu’il revienne à l’entraînement dès la fin de son examen. Il doit toujours être prudent avec son épaule car elle était vraiment démise. Une nouvelle blessure serait vraiment problématique mais si les médecins sont confiants, on espère qu’il sera apte pour rejouer. »
Remplaçant depuis le début de saison, Joakim Noah réalise une campagne difficile d’un point de vue offensif (4.5 pts à 40.9%) mais son engagement et sa dimension physique en font toujours un élément de poids pour les Bulls en sortie de banc (8.8 rbds, 3.8 pds et 1.1 ct par match).