Le téléphone du Madison Square Garden n’a jamais autant sonné que cette semaine. D’après le New York Times, les billets et abonnements pour la saison prochaine se vendent déjà très bien depuis quelques semaines. Mais l’élimination des Cavs au second tour des playoffs jeudi soir a carrément déclenché une ferveur hallucinante.
Le porte-parole du Madison Square Garden, Barry Watkins, a déclaré que les Knicks avaient déjà vendu environ 2 700 abonnements pour la saison prochaine, dont 300 ont été vendus depuis l’élimination des Cavs.
Evidemment, la probabilité d’une éventuelle venue de LeBron James à New York n’y est pas pour rien dans cette augmentation soudaine, et comme le dit l’un des fans après avoir reçu son abonnement :
« Si LeBron vient, et amène avec lui quelqu’un comme Chris Bosh, ce sera le ticket le plus chaud de toute la ville. »
En revanche, ce que ce fan a oublié de préciser, c’est que si les Knicks ratent leur inter-saison, ça sera le ticket le plus dur à revendre de toute la ville, voire de tout le pays.
Dans ce cas, cela voudrait dire aussi que les places pour aller voir Celine Dion à Las Vegas resteraient en première position des tickets les plus recherchés aux States…
La mission des Knicks dépasse donc les frontières du sport !