Il est difficile de croire que LeBron James a déjà 31 ans. Son arrivée dans la ligue en 2003, on a l’impression que c’était hier. Ses premières années avec les Cavaliers, la finale perdue face à la bande de Tim Duncan et ses joutes contre Boston ont marqué ses premiers pas dans la grande ligue.
Puis il y a eu Miami, le soleil, les titres. Avec Chris Bosh et Dwyane Wade, il remporte deux championnats en 2012 et 2013. Deux bagues encadrées par de nouvelles défaites en finale : les Mavericks, et encore les Spurs. Touché, le King décide de poursuivre son règne dans sa franchise de coeur, et revient dans l’Ohio quatre ans après son départ de Cleveland.
Qu’importent les coéquipiers, les coaches, les équipes ou encore les années, LeBron James continue de matraquer son sport, et ramène une nouvelle fois sa franchise vers les sommets de de la NBA. Une ascension stoppée net par les Warriors, mais le rendez-vous est déjà pris en juin prochain.
13 années de carrière qu’il a sublimées de quatre titres de MVP (2009, 2010, 2012, 2013), 11 sélections au All-Star Game et 9 NBA All-NBA First Teams. Des distinctions qu’il accompagne d’une longue liste de records, et deux titres olympiques. Tout ça à 31 printemps, et c’est peut-être ça la meilleure nouvelle : LeBron James a encore de belles choses à vivre et donner en NBA. Pour fêter le jour du roi, voici donc un Top 50 de ses plus beaux dunks.