Après ses 39 points face aux Kings en novembre, puis ses 33 face à Memphis en début de mois, Kemba Walker s’est de nouveau illustré la nuit dernière face aux Lakers.
Bon tout au long de la rencontre, le meneur de Charlotte a cependant explosé lors du moment décisif, le dernier quart-temps. Malgré la maladresse de Kobe Bryant, les Lakers étaient ainsi encore au coude à coude avec leurs hôtes au début de l’ultime période et il a fallu tout le caractère de Kemba Walker pour se défaire de la menace californienne.
Le Hornet a ainsi inscrit 18 de ses 38 points dans les 12 dernières minutes, dont un gros tir primé à 1min30 de la conclusion pour porter l’écart à dix longueurs. Face à l’une de ses idoles d’enfance, Kemba Walker voulait briller et si la Time Warner Cable Arena n’en avait que pour Kobe Bryant à la fin du match, il était bien le héros du soir.
« Je voulais juste gagner » a t-il déclaré après ce succès. « C’était génial de jouer Kobe une dernière fois dans cette salle, mais c’était aussi génial de le battre. Je ne voulais pas être de l’autre côté et le voir obtenir cette victoire. »
Depuis le début de saison, Kemba Walker compile 18.5 points à 44.2%, dont 36.6% derrière l’arc, 4.3 rebonds et 5 passes en 35 minutes. Pour son coach, lui et Nicolas Batum méritent d’être All-stars.
https://www.youtube.com/watch?v=gp8Y1V3coN0