Transparent en saison régulière, et décevant face au Heat, le véritable Rasheed Wallace est réapparu lors de la série face aux Cavs.
Auteur de 17 pts dans le Game 2 puis 13 pts dans le Game 6, il a été décisif dans cette série et il explique les raisons de son réveil.
« Je ne suis pas venu ici pour la saison régulière. Je suis venu ici pour les playoffs. » rappelle Wallace, qui tourne à seulement 5 pts et 2 rbds de moyenne en playoffs.
Le Boston Globe rappelle que le Sheed n’a jamais cessé d’avoir le même discours toute la saison. Ainsi après une fessée reçue face aux Grizzlies, il avait déclaré :
« On sait où on va, et peu importe la manière. Mike Finley a été champion avec San Antonio. Moi avec Detroit. Les autres ont gagné le titre ici. Lorsqu’il faudra mettre des shoots importants, on sera là ».
Et effectivement, il était là lorsqu’il a fallu inscrire le 3-points décisif dans le money time face aux Cavs dans le Game 6.
« Quand LeBron leur a permis de recoller au score, j’ai bien vu que des gens dans le public se sont dits : « oh… ils sont revenus ! ». Mais on avait juste à les stopper, et il restait du temps pour le faire. »