Au regard du grand sourire affiché par le destinataire du message, Michael Jordan a fait mouche avec son hommage rendu à Kobe Bryant en amont du match entre Charlotte et les Lakers. En vidéo, sans fard ni artifice, « Sa Majesté » a ainsi adressé directement ses félicitations à l’arrière de Los Angeles pour l’ensemble de sa carrière.
Rares sont les moments où Michael Jordan loue d’égal à égal les qualités d’un pair et c’est sans doute ce que le n°24 a le plus apprécié. Son aîné l’a ainsi qualifié de « petit frère », tout en l’encourageant pour sa reconversion avant de lui rappeler qu’il était là pour lui en cas de besoin : « Tu as mon numéro », lui a t-il ainsi dit.
Le propriétaire des Hornets l’a également vanté pour son rôle dans la médiatisation du basket à travers le monde.
« Tu as été d’une grande aide pour le jeu. Tu as aidé la NBA. Tu as aidé sa promotion et je suis certain que tu as des fans partout dans le monde. Je suis un grand fan. J’aime toujours te regarder jouer et je suis très heureux pour toi et tout ce que tu as apporté au jeu. »
Drafté par Charlotte en 1996, Kobe Bryant n’a malheureusement pas brillé comme il le désirait cette nuit mais dans une saison où il n’y a plus rien à espérer sportivement, ce message était probablement la plus belle des victoires pour celui qui a tant idolâtré la légende des Bulls.